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Forge

 
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wiwilefou
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MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:41 (2008)    Sujet du message: Forge Répondre en citant

Un forgeron est là pour créer de belles armures et des armes. Il utilise principalement les barres de métal fournies par les mineurs.
Certaines armures ne peuvent être créées que par un forgeron ; vous ne les verrez donc jamais être lootées par un mob.
L’utilisation des pierres récoltés sur les filons des mines pourra aussi vous rapporter des améliorations sur vos armes.


Ce métier demande pas mal de ressource pour le monter mais vous ne serez que plus fière lorsque vous aurez atteint la maîtrise parfaite de votre art.


Une panoplie d’armes et d’armures seront alors à votre portée et vous pourrez en faire le commerce.


Sachez que vous pourrez aussi ouvrir les coffres verrouillés grâces à des clefs que vous aurez préalablement fabriquées.


Vous aurez le choix de vous spécialiser, entre armure et arme. Une fois que vous avez choisi, vous ne pourrez plus en changer même si vous désapprenez « forge ».
Donc réfléchissez bien avant.


Si vous faire parti d’une guilde, demandez quelle spécialisation était la plus utile.


Un marteau de forgeron sera obligatoire pour toutes vos créations.
Maîtres


Alliance

  • Lindgren Compagnon (75) Stormwind
  • Delfrum Flintbeard Compagnon (75) Sombrivage
  • Groum Stonebeard Compagnon (75) Ironforge
  • Argus le forgeron Compagnon (75) Forêt d'Elwynn
  • Tognus Flintfire Compagnon (75) Dun Morogh
  • Clarise Gnarltree Expert (150) Bois de la pénombre
  • Rotgath Stonebeard Expert (150) Ironforge
  • Therum Deepforge Expert (150) Stormwind
  • Bengus Deepforge Artisan (225) Ironforge
  • Galvan l'Ancien Artisan (225) Vallée de Strangleronce
  • Brikk Keencraft Maître (300) Vallée de Strangleronce
  • Grumnus Steelshaper Maître - Armure (300) Ironforge
  • Ironus Coldsteel Maître - Arme (300) Ironforge

Horde


  • Basil Frye Compagnon (75) Undercity
  • Dwukk Compagnon (75) Durotar
  • Guillaume Sorouy Compagnon (75) Forêt des Pins Argentés
  • Thrag Compagnon (75) Thunder Bluff
  • Ug'thok Compagnon (75) Orgrimmar
  • James Van Brunt Expert (150) Undercity
  • Karn Stonehoff Expert (150) Thunder Bluff
  • Snarl Expert (150) Orgrimmar
  • Traugh Expert (150) Les Tarides
  • Galvan l'Ancien Artisan (225) Vallée de Strangletronce
  • Saru Steelfury Artisan (225) Orgrimmar
  • Brikk Keencraft Maître (300) Vallée de Strangleronce
  • Okothos Ironager Maître - Armure (300) Orgrimmar
  • Borgosh Corebender Maître - Arme (300) Orgrimmar

Ingrédients de base
Le plus souvent, la forge requiert l'utilisation de l'un des ingrédients suivants : Catalyseur léger, Catalyseur puissant, Charbon, Silex à aiguiser ou Catalyseur élémentaire. Certaines recettes nécessitent aussi l'emploi de gemmes, de tissu ou de cuir.

Pierre à aiguiser
Les forgerons peuvent créer des pierres à aiguiser qui peuvent ensuite être appliquées utilisées sur des armes pour augmenter temporairement les dégâts qu'elles infligent.


[Dragonne en acier]
Une Dragonne en acier peut être attachée à une arme pour rendre son porteur insensible aux désarmements. Certains joueurs sont très friands de cette amélioration qui compte comme un enchantement d'arme (1 seul autorisé).


Rend l'arme insensible au désarmement(forge à 190 pour la fixer)

[Contrepoids en fer]
Ils permettent d’ajouter de la vitesse d’attaque aux armes


Fixe un contre-poids à une arme à 2 mains (masse, épée, hache, masse)ou à une arme d'hast rendant ses attaques plus rapides de 3%.

[Pointe de bouclier en fer]
Les forgerons peuvent ajouter une pointe aux boucliers afin que ces derniers causent plus de dégâts lors d'une attaque.


Fixe une pointe au bouclier qui occasionne des dégâts (11-18) lorsque l'on bloque.Nécessite 150 en forge pour le placer.

[Pointe de bouclier en mithril]


Fixe une pointe au bouclier qui occasionne des dégâts (16-20) lorsque l'on bloque.Nécessite 215 en forge pour le placer.

[Pointe de bouclier en thorium]


Fixe une pointe au bouclier qui occasionne des dégâts (20-30) lorsque l'on bloque.Nécessite 275 en forge pour le placer.

[Eperons en mithril]
Les éperons en mithril peuvent également être créés par les forgerons. Ils sont ensuite attachés à des bottes pour augmenter la vitesse des montures. C'est un bon moyen de se faire de l'argent.


Attachés à vos bottes, ils accroissent légèrement la vitesse de votre monture.Nécessite 235 en forge pour être placé.


Sombrefer
Des gisements de sombrefer peuvent être trouvés dans les Steppes ardentes, dans la Gorge des vents brûlants, dans les Profondeurs de Blackrock et dans le Cœur du Magma. Pour apprendre à fondre le sombrefer, il faut réussir une quête pour Funéb'rel dans la Tombe des invocateurs. Le sombrefer ne peut être fondu que dans les Profondeurs de Blackrock. Les objets en sombrefer doivent être également forgés dans cette instance.


Bâtonnet enchanteur
Lors de votre apprentissage, vous allez être les seuls à pouvoir fabriquer les bâtonnets nécessaire aux enchanteurs pour leurs crafts.

[Bâtonnet en argent]


[Bâtonnet en or]


[Bâtonnet en vrai-argent]


[Bâtonnet en arcanite]



Les clefs
Une des grandes chances qualités de ce craft, c’est que vous pouvez toujours ouvrir tous les coffres en instance ou ceux qui sont cacher dans les régions, à vous la fortune !!!

[Passe-partout en argent] (x2)


Ouvre une serrure simple(nécessite 100 en forge)

[Passe-partout en or] (x2)


Ouvre une serrure standard(nécessite 150 en forge)

[Passe-partout en vrai-argent] (x2)


Ouvre une serrure difficile(nécessite 200 en forge)

[Passe-partout en arcanite] (x2)


Ouvre une serrure complexe(nécessite 275 en forge)

Spécialisation forges Armes

Dans cette branche, vous pouvez encore vous spécialiser. Au choix :

  • marteaux
  • haches
  • épées

Attention, ce choix ne sera possible qu’au niveau 50 et 250 en forge et que vous soyez déjà spécialisé armes. De plus, une fois votre choix fais, vous ne pourrez plus en changer.

Aller voir Myolor Sunderfury à Ironforge ou Krathok Moltenfist à Orgrimmar : pour devenir un Fabricant d'armes, ils vous demanderons de fabriquer et de les rapporter à Ironus ou Borgosh : 4 Epées d'acier lunaire, 4 Gigantesques haches en fer, 2 Haches en mithril lourd, et 2 Grandes masses noires.

Localisation des plans
Pour choisir une des trois autres spécialisations, vous devrez aller voir
Lilith l’Agile (Winterspring, Everlook) pour la spécialisation marteaux
Il vous faut aller jusqu’à Stratholme, tuer le Forgeur de marteaux cramoisis, récupérer le Tablier du Forgeur de marteaux cramoisis et le ramener.


Kilram (Winterspring, Everlook) pour la spécialisation hache
Il vous faut aller jusqu’au Pic de Blackrock, abattre le Chasseur d'ombre Vosh'gajin, récupérer la Pierre du serpent de Vosh'gajin et la ramener


Seril Scourgebane (Winterspring, Everlook) pour la spécialisation épées.
Il vous faut trouver le Fabricant d'épées de la Garde noire à Stratholme, le tuer, récupérer l’Insigne de la Garde noire et la ramener.

Spécialisation forges Armure 
 
Ici, commence pour vous une belle aventure de créations pour faire la quête d’armurier ; vous allez avoir besoin de certains plans que vous obtiendrez après une succession de quêtes. Je vais donc commencer par ces quêtes-là et terminer par la quête de spécialisation. 
 
Pré-requis spécialisation 
Vous devez devenir maître du mithril. Vous pouvez faire cette série de quête même si vous ne souhaitez pas devenir spécialisé armures car les plans ne sont pas spécifiques à cette spécialisation. 
 
1ère étape  
Commencez donc par aller voir Hank le marteau (Stormwind, Quartier nain) alliance; il faut lui ramener : 6 Bracelets en écailles dorées et aller voir McGavan à Booty Bay. Ou Aturk l’Enclume (Orgrimmar, Vallée de l’honneur) horde: apportez 4 Cuirasses en acier et 4 Heaumes en plaque d'acier et allez voir McGavan à Booty Bay

2ème etape
McGavan (Valée de Stranglehorn, Booty Bay): Apportez 40 Barres de mithril et 40 Barres de fer puis encore 40 Barres de mithril et 4 Citrine et enfin apporter 40 Barres de mithril et 5 Barres de vif-argent (non je vous jure, vous n’est pas mineur pour rien !!)
Ensuite, demandez votre dû à ce charmant jeune homme !!

3ème étape
Allez voir Trenton Lighthammer (Tanaris, Gadgetzan) : vous devez lui apporter 2 Camail en mithril et 1 Epaulière en mithril orné. Ensuite (car lui aussi va vous en demander !!!), deux paires de Bottes en mithril lourd et des Jambières en mithril orné, et enfin 2 Cuirasses en mithril lourd et 1 paire de Gants en mithril orné
Vous voilà enfin maître du mitrhil et prêt à commencer votre quête de spécialisation armures !!

Allez voir Grumnus Steelshaper (Ironforge, La grande forge) ou Okhotof Ironrager (Orgrimmar, Vallée de l’honneur) et ramenez 4 Heaumes en mithril orné, 2 Bottes en mithril orné et1 Cuirasse en mithril orné

Et vous voilà enfin spécialisé !!!!

Recettes génériques forgeron

Passons enfin aux recettes dont vous pouvez avoir besoin à haut niveau. Par contre, je ne vous donnerais pas toute les recettes de toutes les résistances car il y en a pleins. Mais voici les principales (cf. set resist).
[Bouclier dentelé en obsidienne]

Bouclier - Armure 2645 - Bloquer : 48
+2% chance de bloquer
5% de silence (3sec.) sur lanceur d'un sort offensif qui vous cible
+5 à toutes les résistances

[Brassards plaie-de-glace]

Plates - Armure 393
+6 Force +13 Endurance
+24 résistance contre le givre
+5 en défence

[Ceinture de vignefer]

Plates - Armure 408
+12 Endurance
+15 résistance contre la nature
+3 en défence

[Ceinture d'obsidienne légère]

Mailles - Armure 224
+1% critique. +32 puissance d'attaque
+5 à toutes les résistances

[Ceinture d'obsidienne lourde]

Plates - Armure 397
+25 Force
+5 à toutes les résistances

[Cuirasse de vignefer]

Plates - Armure 726
+15 Endurance
+30 résistance contre la nature
+7 en défence

[Cuirasse d'obsidienne épaisse]

Mailles - Armure 814
+38 Force +16 Endurance
30% de déclencher un sort bouclier qui absorbe de 300 à 600 points de
dégats pendant 6 sec quand un sortillège vous fait des dégâts (limité à la même école).

[Cuirasse plaie-de-glace]

Plates - Armure 899
+12 Force +24 Endurance
+42 résistance contre le givre
+8 en défence

[Marteau en sulfuron]

Masse - 2 mains - Dps 63,6
Dégats 176-295, Vitesse 3,70
Chance de proc. Une boule de feu pour 83 à 101 dégats de feu +
16 points sur 8 sec.


Recettes spécialisation armes

[Lame fantôme] (Fabricant d'armes)

Epée - main droite - Dps 32,7
Dégats 59-111, Vitesse 2,60
Chance de diminuer l'armure de la cible de 100 pour 20 sec.
(+impossibilité de se rendre invisible ou discret)

[Corruptrice] (Fabricant d'armes)

[Championne en vrai-argent] (Fabricant d'armes)

Epée - 2 mains - Dps 45,0
Dégats 108-162, Vitesse 3,00
Chance de proc un bouclier saint (Absorbe 200 dégats ou 60 sec)
Arme d'Hast - 2 mains - Dps 43,3
Dégats 93-141, Vitesse 2,70
Chance d'infliger une maladie (50 dégats de nature + 180 sur 1 minute)

[Crève-coeur] (Fabricant d'armes)

Dague - 1 main - Dps 41,5
Dégats 49-92, Vitesse 1,70
+4 Force
+1% chance critique

Haches

[Annihilateur] (Fabricant de haches)

Hache - main droite - Dps 41,5
Dégats 49-92, Vitesse 1,70
Chance de proc. Réduction d'armure de 200 (cumulable 3 fois)

[Crépuscule] (Fabricant de haches) (v) 60 -

Hache - 2 mains - Dps 67,0
Dégats 187-282, Vitesse 3,50
Chance proc.: Augmentation de 15% pour 5 sec des dégats des sorts subis.

Epées

[Corruption] (Fabricant d'épées) 40X Barre de thorium

Epée - 2 Mains - Dps 49,7
Dégats 119-179, Vitesse 3,00
+30 Force, +30 Endurance, -40 Esprit

[Lame feuille-de-saule] (Fabricant dépées)

Epée - 1 Main - Dps 41,4
Dégats 49-100, Vitesse 1,80
Réduit de 10 la résistance des cibles de vos sorts
+20 à tous les effets et sorts (Soins et dégats)

[Garde noire] (Fabricant d'épée)

Epée - 1 main - Dps 51,7
Dégats 65-121, Vitesse 1,80
+9 Endurance
+1% chance parer

Masse

[Sérénité] (Fabricant de marteaux)

Masse - main droite - Dps 37,5
Dégats 52-98, Vitesse 2,00
Chance de proc. Dissipation des effets magiques

[Marteau-tempête ouvragé] (Fabricant de marteaux)

Masse - Main droite - Dps 41,5
Dégats 58-108, Vitesse 2,0
Chance de proc. Explosion (3 cibles max.) pour
105-145 points de dégats de nature

[Persuasion] (Fabricant de marteaux)
Masse - 1 Main - Dps 45,7
Dégats 86-161, Vitesse 2,70
+1% chance critique
+1% chance toucher

Recettes spécialisation armures

[Harnois en sombrefer] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 817
+12 Endurance Résistance: +19 contre Feu

[Gantelets en plaques de feu] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 379
Résistance: +10 contre le feu
+4 points de dégats de feu avec votre arme

[Brassards en sombrefer] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 394
+7 Endurance, Résistance: +18 contre Feu

[Ceinturon en anneaux de feu] (Fabricant d'armures)

Mailles - Armure 214
+10 Endurance, +9 Int., +8 Esprit

[Jambières en sombrefer] (Fabricant d'armures)

Plate - Armure 778
+14 Endurance, Résistance: +30 contre Feu

[Jambières titanesques] (Fabricant d'armures)

Plate - Armure 598
+30 Force
+1% critique
+2% toucher

[Heaume Coeur-de-lion] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 565
+18 Force
+2% chance critique
+2% chance toucher

[Epaulières en anneaux de feu] (Fabricant d'armures)

Mailles - Armure 299
+10 Endurance, +14 Int.
Résistance: +25 contre Feu

[Gantelets de la forteresse] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 441
+12 End
Immunité au désarmement
+1% chance critique
+1% chance parer

[Gantelets en sombrefer](Fabricant d'armures)

Plates - Armure 495
+12 Agilité, +16 Endurance
Résistance: +30 contre Feu

[Heaume en sombrefer] (Fabricant d'armures)

Plates - Armure 758
+20 Endurance, Résistance: +35 contre Feu

Bonne route à vous dans cet apprentissage
_________________
wiwilefou>> chef des appat ^^


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MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:48 (2008)    Sujet du message: Forge Répondre en citant

      Ouais parfait tout sa mais je tiens juste à corriger une petite erreur que tu as fais plus haut je cite "Vous aurez le choix de vous spécialiser, entre armure et arme".

     Une fois que vous avez choisi, vous ne pourrez plus en changer même si vous désapprenez « forge ». ", ceci est faux car si tu désapprend forge tu pourras rechanger de spé (franchement sa serait n'importe quoi parce que le monter une fois c'est deja galere alors 2 jte laisse imaginer ^^) et grace à une petite mise à jour récente on peut changer de spé auprès du maitre qui ta appris ta premiere spé.

Voila voilou


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Forge

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