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Guide instance : Morte mine (lv 15 à 20)

 
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Hazuki
L'ange Noir
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MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Guide instance : Morte mine (lv 15 à 20) Répondre en citant


Fiche d'identité:


  • Nom : Deadmines
  • Abréviation usuelle : DM
  • Niveau de l'instance : 15-20
  • Faction : Alliance



Introduction:

Les Deadmines de la Ville de Ruisselune ont été envahie tout comme la ville par les Defias, sorte d'organisation de malfaiteurs que les joueurs de l'Alliance, à force de les combattre commencent à bien connaître.

Ce Donjon Instancié sera donc complètement sous-terrain au travers de galleries remplies de ces bandits de grands chemins comptant dans ses rangs aussi bien des Humains que des Gnômes en passant par des Taurens et vous aménera à découvrir le projet secret de Van-Cleef, chef des Defias que vous devrez affronter à la fin de l'Instance. Les décors des Deadmines, surtout la grande salle finale sont vraiment très impressionnant et le sous-chef du bateau est tellement originale, que rien que pour ces deux raisons le Donjon mérite d'être parcouru.

En ce qui concerne les niveaux recommandés, il faut savoir que le boss finale est de niveau 22 élite et que donc si vous souhaitez faire l'instance de bout en bout un niveau 20 semble le plus raisonnable, vous verrez ainsi le bout de l'intance sans encombre rassurez-vous. Pour les classes, comme pour chaque instance un prêtre est quasiement obligatoire. Pour les autres joueurs du groupe, un paladin est une bonne idée pour assister le prêtre car il a la double étiquette "tank" et soigneur, un guerrier ou à défaut un chasseur pour le familier sera d'une grande aide pour encaisser les coups. Pour completer les dernières places disponibles dans le groupe un rogue sera toujours utile pour ouvrir les coffres et faire de gros dégats et un démoniste (souvent et à tord mal vue) et sa pierre de resurrection automatique placée sur le prêtre pourra vous sauver l'instance.



Carte des Morte Mines:


 
1 : Entrée de l'instance
2 : Boss Ogre: Rhahk'Zor
3 : Découpeur Gobelin
4 : Boss Gobelin : Gilnid
5 : Canon
6 : Boss Tauren : M. Smite
7 : Van Cleef et son Navire.
8 : Sortie de l'instance





Les quêtes:


Les bandanas rouges (niveau 17) :
Cette quête est la suite de la série "la milice du peuple" et consiste à récolter des bandanas rouges sur les defias élites que vous trouverez dans la pré-instance ou l'instance elle même. Pour obtenir cette quête vous devrez vous rendre au sommet de la tour à Colline des Sentinelles à Westfall.

Collecte de souvenirs (niveau 18) :
Dans la pré-instance, une gallerie s'est effondrée, ensevelissant des mineurs nains, revenant désormais sous l'aspect de morts-vivants. Allez récupérez leurs plaques pour vous assurer de leur ancienne identité et ramenez les au mineur Wilder Thistlenettle dans l'auberge du quartier nain de Stormwind.

Ô mon frère... (niveau 20) :
Au même endroit que pour la quête précédente retrouvez le badge de Foreman Thistlenettle, lui aussi ancien mineur devenu mort-vivant et frère de Wilder Thistlenettle. Tout comme la quête ci-dessus, celle-ci commence et finit à l'auberge de Stormwind.

Assaut souterrain (niveau 20) : Cette quête vous est donnée près des forgeron dans le quartier des nains de Stormwind. Elle consiste à récupérer une pièce sur un découpeur gobelin géant que vous rencontrerez au point numéro 3 de la carte ci-dessus.


La confrérie Defias (niveau 22) : Cette quête est obtenue à la suite de la très longue série du même nom qui vous emmenera à travers tout Westfall, à Redrige et se termine par l'escorte d'un traître Defias jusqu'à son repaire des Deadmines à Westfall. Cette quête qui est la principale de l'instance vous emmenera à combattre le redoutable Edwin VanCleef, chef de la confrérie Defias.

Enfin sachez que quel que soit l'objet que vous choisirez à la fin de la quête, ils sont tellement bien que vous les garderez au moins jusqu'au niveau 30.



Guide pas à pas:

Comme nous l'avons dit précédemment, les Deadmines se trouve au sud-ouest de Westfall, dans la ville de Moonbrook. Cette zone comprend 5 quêtes dont 2 peuvent être réalisées en pré-instance, c'est à dire dans les mines, mais avant de passer le tourbillon de la zone instanciée.

  En effet, dans cette zone où tous les groupes se croisent encore vous trouverez au sud-est des galleries en violet sur la mini-carte. C'est ici que vous pourrez réaliser les deux quêtes des mineurs disparus données par le nain de l'auberge du quartier nain de Stormwind, "Collecte de souvenirs" et "Ô mon frère". Du fait que cette partie n'est pas instancié, une lutte sauvage s'organisera entre vous et les autres groupes pour tuer les morts-vivants dés qu'ils apparaîtront. Les radars des chasseurs et paladins vous permettront de prendre l'avantage sur les autres, mais dans le cas où plus de deux groupe sont présents en même temps, vous feriez mieux de discuter avec eux pour savoir qui reste et qui s'en va.

Après avoir fini (ou reporter à plus tard) les deux premières quêtes vous pourrez vous diriger vers l'entrée à proprement parler de l'instance. Comme dit plus haut si vous êtes au dessus du niveau 20 et formez un groupe de 5 équilibré, vous ne devriez y rencontrer aucune difficultée.
  Dans les premières salles vous rencontrerez surtout des mineurs accompagnés de leurs surveillants et autres contremaîtres Defias. Après une dizaine de mineurs occis, vous arriverez dans la salle ci-contre où la porte fermée est gardée par le premier boss, un ogre répondant au doux nom de Rhahk'Zor. Il ne dispose ormis d'une grosse force de frappe, d'aucun sort ou capacitées particulières, vous ne devrez donc pas avoir trop de difficultées à vous en débarrasser. Vous trouverez sans nul doute ce marteau vert (pas très interessant d'ailleurs) sur sa dépouille et bien sur la clé permettant d'ouvrir la porte derrière lui.
 
Derrière la porte, vous tomberez sur une petite colonie de Gobelins protégeant une de leur merveille technologique, le fameux "Découpeur Gobelin". Comme le hasard fait bien les choses c'est sur lui que vous trouverez l'objet pour la quête "Assaut souterrain". Comme pour l'ogre précédant, ce boss plutôt imposant ne dispose pas de coups spéciaux à part les dégats relativement important qu'il inflige à quiquonque s'en prendra à lui. Une fois la machine détruite, son conducteur descendra pour se battre à son tour, et vous trouverez sur son corps si vous avez un peu de chance, cette hache bleu.
Vous arriverez alors dans les impressionnantes forges des Deadmines approvisionnées sans cesse par les esclaves mineurs des Defias. Dans cette zone vous combatterez encore d'autres gobelins. Attention de ne pas en attirer trop à la fois car ces petites pestes ont la mauvaise habitude d'utiliser des minis robots extrèmements résistants qui en surnombre peuvent causer de gros dommages. Avant de pouvoir sortir de cette salle vous devrez combattre un boss gobelin, costaud comme se doit d'être n'importe quel boss. Vous pourrez trouver sur son cadavre cet anneau bleu ou encore ces pantalons de cuir.
Après quelques combats de plus, vous arriverez devant une porte fermée devant laquelle vous trouverez un grand canon. Utilisez le baril de poudre non-loin pour la faire faire sauter et parvenir à la zone finale de l'instance.
Et bien qu'est donc cette zone finale me direz-vous? C'est le grand projet des Défias, alimenté par la mine tout entière, un bâteau de guerre géant qui n'est pas sans rappeler les "Juggernaughts" de Warcraft 2. Cette structure géante avec des canons gros comme des maisons posséde quatres boss, un Tauren du nom de M. Smite, un murlock cuisinier du navire du nom de Cookie, le capitaine Gobelin et enfin au sommet le maître des lieux Van Cleef.
Après quelques combats contre des pirates Defias pouvant donner avec un peu de chance des familiers bonus tels que des perroquets ou des chats, vous rencontrerez le tauren M. Smite.Le combat contre ce boss est plutôt original. En effet, au fur et à mesure que sa barre de vie descendra il tappera du pied immobilisant tout le groupe pour une dizaine de secondes et ira à chaque fois chercher de plus en plus d'armes dans son coffre. Sur son cadavre vous trouverez avec de la chance son marteau bleu ou à défaut sa hache verte ou encore son épée verte.
  En haut de la passerelle venant de la plateforme de Smite deux chemins s'offre à vous, à droite pour aller directement à Van Cleef ou à gauche. Nous vous conseillons de déja nettoyer à gauche car cela vous permettra de sortir plus vite de l'instance après avoir battu le boss finale. Sur le chemin de gauche donc vous rencontrerez rapidement le cuisinier murlock du bateau, Cookie. Il ne vous reste plus maintenant qu'à revenir sur vos pas pour emprunter le passage de droite. Pas grand chose à dire sur cette partie, contentez vous de combattre les pirates par petits groupes. Arrivé en haut de l'échaffaudage tenez bien votre gauche et surveillez le capitaine gobelin pour ne pas vous retrouver débordé par une dizaine de pirate en même temps. Et en faisant attention vous rencontrerez le dernier sous-boss, le capitaine Greenskin. Bien que pas très costaud il peut laisser tomber en mourrant la ceinture du set d'amure des defias ou encore un très beau bâton bleu.



Après tous ces combats, vous voila enfin arrivé au boss final, le sinistre Van Cleef, chef des Defias. Ce déja très puissant adversaire est escorté par deux voleurs Defias. Nous vous conseillerons vraiment de vous en débarrasser en priorité car arrivé à 25% de vie Van Cleef en fera apparaître deux de plus. Une fois tout ce petit monde terrassé vous pourrez trouver sur le corps de Van Cleef le haut du set d'armure Defias ou encore cette cape bleue, cette armure en tissu bleu, ou encore cette épée bleue.

L'instance est desormais terminée, comme vous avez préalablement tout nettoyé vous pouvez sauter du coté ouest du bâteau vers la sortie (numéro 8 sur la carte en haut de l'article).



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MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

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